F. Goldsborough - Charmed, Le sortilège écarlate, tome 3

Mauvais sorts et ondes maléfiques bouillonnent en un brouet néfaste ! Brûlons la haine, brûlons la peur, et que toujours sincères amis et amants demeurent.

Une horde de sorciers en a après Prue, Piper et Phoebe, et l'un d'entre eux a pris l'apparence d'un de leur amis. Elles ne se doutent de rien. Pas plus qu'elles ne soupçonnent la violence de ces magiciens déterminés à voler leurs pouvoir.

Ignorer tout cela peut les mettre réellement en danger. Les ensorcelées vont alors devoir démasquer qui, dans leur entourage, appartient aux forces du mal.

 

Mon avis:

 

Qui ne connait pas Charmed ?!?! Série culte pour beaucoup (oui, oui, je l'avoue je l'ai regardée !), c'est lorsqu'il m'a fallu trouver deux romans (pour le challenge mystère) dont le thème principal est la sorcellerie, que je suis tombée sur celui-ci. Je ne savais pas du tout qu'une série de livres avaient vu le jour suite à la série, ceci dit, pourquoi pas ? Ce ne serait pas la première fois.

 

La série originale est excellente, vraiment, j'aimais beaucoup. A la différence du roman... Par où commencer ??

 

Tout d'abord, l'histoire: une secte de démons en veut aux trois sœurs car elles utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien. Que faire ? Les tuer bien sûr ! Des démons sont infiltrés afin d'identifier leurs pouvoirs et les trois sœurs se retrouvent pieds et poings liés devant le Maître de la secte. Une histoire banale, si je puis dire, qui se lit beaucoup, mais beaucoup trop rapidement. Je pouvais visualiser les scènes et allez savoir, je les trouvais trop peu approfondies, trop lisses.

 

Ensuite, l'écriture: pour faire simple, j'ai eu l'impression que le roman avait été écrit par une personne de 15 ans. Je n'ai rien contre, mais à condition que ce soit bien fait ! Dans Le sortilège écarlate, les phrases étaient bancales, des répétitions en veux-tu en voilà, des coupures trop rapides entre les chapitres, des émotions plus que survolées, je dirais ignorées.

 

Enfin, les protagonistes: Phoebe est, dans l'ensemble, fidèle à elle-même, moins excentrique cependant; Piper est assez fidèle à son alter ego télévisé sauf que je lui ai trouvé un caractère un chouïa effacé; Prue est la seule qui est comme on la connaît: autoritaire, limite sans cœur.

 

En conclusion, je ne lirai assurément pas les autres romans adaptés de la série. A la rigueur, je préfère regarder les épisodes à la tv !

 

Note: 12/20

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Marinette (dimanche, 10 avril 2016 23:07)

    (commentaire du 29 octobre 2014, 10h51)
    J'aimai beaucoup la série TV :) Et, vu ce que tu en dis, je vais m'en contenter ^^

  • #2

    Les Mots de Gwen (dimanche, 10 avril 2016 23:08)

    (commentaire du 30 octobre, 11h27)
    Tu as tout à fait raison ;)

  • #3

    Froggy80 (dimanche, 10 avril 2016 23:09)

    (commentaire du 03 décembre 2014, 02h30)
    Je me souviens d'avoir adoré cette série TV mais je ne suis pas certaine que je lirais la saga littéraire. D'autant plus qu'elle contient un grand nombre de romans.

  • #4

    Les Mots de Gwen (dimanche, 10 avril 2016 23:09)

    (commentaire du 03 décembre 2014, 12h15)
    Nous sommes du même avis ;) La série, excellente, mais les livres (en tout cas celui-là), non merci !