J'habille les oursons en voyage

Les oursons partent en voyage ! Les jeunes enfants vont adorer les aider à faire leurs valises et à choisir leurs tenues et accessoires parmi les nombreux autocollants.

Les autocollants aux formes simples sont faciles à détacher et à coller. Ils contribuent à améliorer la motricité fine des jeunes enfants.

En habillant les oursons, le jeune enfant réfléchit à sa propre façon de s’habiller en fonction des circonstances et de la météo.

 

Mon avis: 

 

Voilà un livre qui sort de l'ordinaire car il ne possède aucune histoire, du moins, à proprement parlé. Nous suivons les oursons - Rosie, Zazie, Oscar et Benjamin - au fil de leurs voyages, et devons les habiller en conséquence. 

 

Comme le mentionne le résumé, la motricité est sollicitée pour ce livre puisque l'enfant doit poser l'autocollant, si possible, sur l'ourson. Le manteau sur le corps et non sur les pieds, la chaussure droite sur le pied droit, et ainsi de suite. L'avantage, c'est que les autocollants sont aisément repositionnable, de ce fait l'erreur est permise ! En plus de devoir les habiller, il faut aussi les doter d’accessoires comme un appareil photos ou des skis. 

 

Les oursons vont dans la jungle, à la montagne ou font de la plongée, diverses activités qui enrichissent le vocabulaire de l'enfant puisqu'il faut nommer chaque autocollant: tuba, ski, étoile de mer, ... Certes, à 3 ans, mon fils connait pas mal de ces mots, mais un rappel ne fait pas de mal, d'autant que l'étoile de mer, on en rencontre pas à tous les coins de rue ! 

 

Les dessins sont jolis, sans chichis, plutôt agréable à regarder. Quelques détails ornent les pages pour une mise en scène parfaite. Très agréable visuellement. Les planches d'autocollants sont détachables en fin du livre, ainsi on prend la page correspondant à l'univers que l'on souhaite, et chaque autocollants est numéroté pour suivre une certaine logique (le pantalon puis le pull), un plus si l'enfant commence à compter. On pourrait penser que l'enfant va terminer ce livre rapidement, mais il n'en est rien, du moins pour mon fils. On fait une page à chaque fois, voire un ou deux oursons et on s'arrête. On fait durer le plaisir ! 

 

En résumé, un livre à la fois ludique, divertissant, mêlant l'apprentissage et l'amusement, qui plaira aux filles comme aux garçons. Un grand merci aux Editions Usborne pour la variété de leurs produits et leur confiance. 

 

Note: 20/20

Coup de cœur ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0