J'habille mes amies, les actrices

Fais la connaissance d'Inès, Rosalie et Lara, trois actrices qui aiment jouer devant une caméra. Sers-toi des autocollants pour les habiller. Tu peux les repositionner ou les placer sur la page dépliante de la couverture si tu changes d'avis. 

 

Mon avis:

 

En voilà un livre d'activités 100% filles :-) Se déguiser, jouer un rôle, les enfants adorent ! C'est pourquoi, ce livre est particulièrement indiqué et ludique pour les petites filles, disons à partir de 3, voire 4 ans. Nous suivons les trois amies au fil de leurs activités telles que la séance photo, le film futuriste, le festival, le passage à la télévision, ... Au final, c'est douze scènes que nous propose ce livre, douze scènes très différentes qui amuseront les petites filles. 

 

En soi, les scènes présentées sont simples dans le graphisme, tout le charme du livre réside dans les autocollants et la diversité proposée puisque nous passons du film futuriste au film historique avec un joli sens du détail compte tenu de l'âge auquel est destiné ce livre. 

 

Avant tout, nous faisons la connaissance des trois filles, il y a celle qui aiment danser, l'autre qui aime les grandes cérémonies, la rousse, la châtain et la blonde, trois identités propres qui trouveront écho chez les jeunes lectrices. Chaque scène possède sa description et son propre univers auquel sont associés les autocollants. Aucune chance de se tromper, de prendre ceux du film d'action pour les coller sur la page du département des costumes puisque tous sont parfaitement identifiables car encadrés, mentionnés et la page spécifiée. 

Un avantage intéressant est que chaque autocollant est repositionnable. Malgré les précisions des pages concernées, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur ! Usborne a bien fait les choses et chaque autocollant est donc repositionnable. Combien de fois ? vous demandez-vous... Seul le temps nous le dira ! 

 

Sans vouloir classer par sexe et stéréotypes, je pense que ce livre ne peut que plaire aux petites filles. On n'y voit pas des princesses, mais des jeunes filles presque comme tout le monde qui ne rêvent que d'une chose: devenir actrice. Ce que beaucoup de petites filles deviennent lorsqu'elles enfilent les robes de maman ou le déguisement acheté dans un magasin. Un livre qui développera sûrement leur imagination et leur permettra de créer de nouveaux personnages. 

 

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce joli livre et pour leur confiance. 

 

Note: 19/20

Écrire commentaire

Commentaires : 0