Un conte de Pierre Lapin - Trois petites sœurs

Pierre a trois nouvelles petites sœurs ! Une histoire tendre pour découvrir les premiers pas de Pierre Lapin dans son rôle de grand frère.

 

Mon avis: 

 

Ce livre, c'est mon petit garçon qui l'a choisi. Nous avons passé un temps fou dans le magasin pour ressortir avec ce livre que j'ai validé car il correspondait à un évènement pour mon garçon: l'arrivée de sa sœur. J'ai donc trouvé ce livre très approprié car si vous êtes passé par cette étape, vous devez savoir que ce n'est pas forcément évident. 

 

Ce qui séduit avant l'histoire, c'est le graphisme que je trouve épuré, simple, mignon. Il n'y a pas de surcharge, l'essentiel s'y trouve et prend place dans la scène. 

 

L'histoire est elle aussi très mignonne. On y découvre Pierre qui veut jouer avec ses nouvelles petites sœurs, mais il ne prend pas immédiatement conscience que celles-ci ne sont pas encore assez grande pour jouer avec lui. Cependant, il tente, il présente ses jouets, en vain. J'ai apprécié cette partie car j'ai eu l'impression de voir mon fils présenter ses jouets à sa petite sœur ! J'ai aimé aussi le fait que la maman de Pierre l'implique en lui proposant de choisir lui-même le prénom de l'un de ses sœurs. 

 

Ce livre met bien en avant les préoccupations de l’aîné et le rôle que doit jouer les parents en incluant cet aîné dans la nouvelle vie à plusieurs, que ce soit pour choisir un prénom ou une tenue. Résultat, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre qui trouvera sa place au sein des familles qui s'agrandissent ! 

 

Note: 19/20

Coup de cœur !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    FLaure (dimanche, 25 juin 2017 16:44)

    Heureuse de te suivre car tu chroniques des livres pour jeunes enfants. Je vais dans une école et une crèche où je fais la lecture à des enfants de 18 mois à 3 ans. Passionnant.
    Merci pour tes messages, bonne soirée, FLaure