Maman Gourou doit s'absenter pour faire des courses. Et devine qui vient garder Petit Gourou ? C'est Winnie ! Mais les talents de cette nounou improvisée vont être mis à rude épreuve...

 

Mon avis:

 

Cette collection est une découverte récente et je dois dire qu'ici, elle a beaucoup de succès. Je ne présente pas Winnie l'ourson, je pense que c'est superflu ! 

 

Cette collection récente (5 ans pour ce livre) aborde des thèmes de la vie quotidienne en mettant en scène l'univers de Winnie: Winnie, Porcinet, Jean-Christophe, et tous les autres. En 16 pages, nous avons une jolie histoire et une pages de conseil en toute fin (je vous laisse voir la photo en fin de billet). 

 

Ici, Winnie s'improvise nounou mais ne sait pas tout à fait quoi et comment faire. Alors, il suit les instructions de Petit Gourou qui en profite pour mener Winnie par le bout du nez. 

 

En plus d'aborder des sujets du quotidien, ce livre possède d'autres avantages: il est entièrement cartonné et tous ceux qui ont des enfants savent combien ce détail a son importance ! ; il est petit et facilement transportable (14cm x 13cm) ; les couleurs sont vives sans être agressives ; la police d'écriture est sympa et ludique.

 

Nous possédons 5 livres de cette collection (donc vous aurez le plaisir de découvrir d'autres chroniques), une collection qui plait beaucoup à mon petit garçon qui prend plaisir à tous les prendre pour qu'on les lise ensemble !

Note: 18/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0