Donna Kauffman - Cupcake Club, tome 1: Baiser sucré

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 

Mon avis: 

 

Voilà un roman qui promet un doux moment de lecture. La jaquette, le titre, le résumé, l'ensemble donne envie de se jeter dessus, de le déguster, le savourer. Dès lors, une seule question me vient à l'esprit: suis passée à côté ? En toute franchise, je me suis agréablement ennuyée. Certes l'histoire est mignonne, d'où le fait que l'ennui fut agréable, mais au combien longue et pleine de clichés.

 

Rien ne m'a vraiment séduite, qu'il s'agissent des lieux ou des personnages. Prenons Leilani: on peut comprendre son désir de fuir la grande ville, mais on n'a du mal à la comprendre dès lors que Daxter revient vers elle. Quand à lui, il n'a pas une once de charme à mes yeux, il n'est pas du genre à rester en mémoire une fois le livre refermé. 

 

La plume n'est pas désagréable, mais la construction m'a perturbée. Un point essentiellement m'a dérangée: des dialogues très longs et en plein milieu, des souvenirs qui agrémentent les pages et tendent à larguer le lecteur dès lors qu'on revient à la discussion de base. 

 

Roman que j'ai lu dans le cadre du challenge mystère, c'est un roman que j'ai lu sans saveur, je ne vous dirai pas de passer votre tour car chacun doit se faire sa propre opinion, mais il est clair que je ne poursuivrai pas cette saga. 

 

Note: 8/20

Déception...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Les lectures de Marinette (mardi, 23 janvier 2018 09:48)

    Même si j'avais apprécié cette petite lecture, je ne garde pas un gros souvenirs de l'histoire et n'ai pas lu la suite... D'ailleurs, comme toi, je ne pense pas le faire.

  • #2

    Les Mots de Gwen (dimanche, 28 janvier 2018 21:58)

    Voilà que cette saga se rappelle à toi !
    Oui, pas mémorable et pas assez addictive pour découvrir la suite... Dommage car il y a un potentiel.