Estelle Maskame - D.I.M.I.L.Y., tome 2: Did I mention I need you ?

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?

 

Mon avis: 

 

Si le premier tome m'avait plu sans être transcendant, celui-ci s'est révélé être un véritable coup de cœur. Et pourtant, nous retrouvons les mêmes personnages, le même univers, mais il possède un petit plus par rapport au premier. 

 

Souvenez-vous: Eden et Tyler tombent follement amoureux. Malheureusement, ils sont demi-frère/sœur. Cependant, pas de liens de sang, mais des "on dit" qui peuvent faire mal, une mauvaise réputation, des idées préconçues, ... Leur histoire est donc vouée à l’échec. Dommage, car ils étaient mignons comme tout ! A présent, nous les retrouvons à N.Y., dans la nouvelle vi(ll)e de Tyler. C'était très adorable de lire les regards, les interrogations, les sous-entendus, les effleurements, ... toutes ces choses qui nous amènent à nous poser la même question qu'Eden: Tyler l'aime t-il toujours ? Comme l’évidence est flagrante, la réponse est oui ! Résultat, ils doivent prendre des décisions, faire souffrir des personnes, s'en mettre à dos et se poser mille questions. 

 

J'ai trouvé ce deuxième opus plus mature que le premier, non pas au niveau de l'écriture mais en ce qui concerne nos deux héros. Tyler, pour commencer, n'est plus l'ado sanguin que nous laissons à la fin du tome un. Il est plus posé, plus soucieux et respectueux, plus mature en fait. Son année à N.Y. lui a permis de grandir. Eden est un peu dans le même registre: elle agit moins impulsivement, moins avec son cœur, plus avec sa tête. Ils ont tout simplement grandi et c'est très appréciable de lire que l'auteure s'est attachée à les faire évoluer aussi bien dans leur relation entre eux qu'avec les autres. Nouvelle ville, nouveaux personnages, ils sont deux: Stephen, le colocataire de Tyler un brin déjanté, et Emily, une amie de notre héros qui participait au même programme que lui. A eux deux, ils compensent l'absence des autres. 

 

"Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, (...) mais si être amoureux c'est penser à la même personne chaque seconde de chaque jour... si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi."

 

J'ai aimé les doutes, les questions, la frustration. Tout n'est pas parfait et Eden doit admettre s'être trompée. Ce tome est donc celui de la maturité car dès lors que Tyler et Eden décident d'officialiser leur histoire, ils ne font pas marche arrière, quitte à souffrir ou à faire souffrir. L'auteure choisi de ne pas leur simplifier la tâche et là encore, j'apprécie. Ce qui me plait surtout avec cette saga, c'est qu'on se rend compte, au fil des pages, que l'un comme l'autre, ils ont besoin de l'autre, ils se complètent et se font grandir. Eden a une influence positive sur Tyler et Tyler permet à Eden de voir le monde différemment. Et ce d'autant plus que le Tyler du deuxième tome est bien plus posé que celui du premier. Tout aussi séduisant aussi :-) 

 

Petite frustration qui sera bien vite rétablie: la fin. Un cliffhanger énorme qui frustre la lectrice que je suis. Je m'attendais à quelque chose, un rebondissement assez gros pour donner de la matière au tome trois, mais pas du tout à ça. J'avoue m'être demandée pourquoi l'auteure nous infligeait encore ça ! Cependant, mon cœur de midinette adore ce genre d'histoire, à la fois complexe et simple qui doit surmonter plusieurs obstacles. Mais quand l'amour est au bout de ce long chemin, il faut bien se faire violence, non ?! 

 

Toujours aussi addictif, ce roman a su me séduire. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma découverte de la saga, je regrette seulement d'avoir attendu. Puisque je peux déjà vous dire que le tome trois sera ma prochaine lecture ! On lit la dernière phrase et on se pose tout un tas de questions qui ne peuvent rester sans réponses. 

 

Note: 18/20

Coup de cœur ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0