Estelle Maskame - D.I.M.I.L.Y., tome 3: Did I mention I miss you

Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... 

Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

 

Mon avis:

 

Contre toute attente, le tome 2 fut un vrai coup de cœur, je n'ai donc pas pu résister et j'ai plongé dans le 3 avec précipitation.

 

Comme le résumé le dit si bien, il s'est écoulé un an depuis la fin du tome 2. Nous retrouvons une Eden bourrée d'amertume, de colère, en raison de l'absence de Tyler qu'elle pensait courte (quelques semaines, tout au plus), mais aussi à cause de tout ce qu'elle a dû supporter pendant cette année, à savoir les moqueries et les regards des autres. Elle en veut énormément à Tyler, d'autant que sa relation fragile avec son père a touché le fond. Donc quelle surprise lorsque Tyler débarque, tout sourire, pensant que rien n'a changé avec Eden. Mais pour elle, ce n'est plus le cas. 

 

Le début est donc une bataille: celle de Tyler souhaitant reconquérir Eden. Si elle est colère et rancœur, Tyler est totalement différent du tome précédent, encore plus différent si on repense à lui au cours du tome 1. On comprend d'où vient ce changement de mentalité au fil des pages. Il suffit justement de repenser à eux deux dans le premier tome pour réaliser qu'ils ont bien évolué. Au final, Tyler est celui qui a le plus changé, on le retrouve plus adulte que Eden. Il a des buts et fait tout pour les atteindre. C'est très admirable car il est prêt à faire des sacrifices. 

 

Les personnages sont tous très intéressants, l'auteure a davantage exploité le frère de Tyler qui garde une énorme rage envers son frère et sa demi-sœur. La mère de Tyler joue aussi un rôle dans ce tome, un rôle qui peut surprendre à première vue, mais qui se comprend aisément. 

 

"Quelque part entre juillet dernier et aujourd'hui, nous avons tout perdu: les blagues que nous faisions, nos regards entendus, notre complicité, nos promesses les plus solides, notre courage et notre secret. Nous avons perdu l'amour et le désir que nous partagions. Il nous reste le silence."

 

Ce tome est moins rythmé que le précédent. Dans ce dernier opus, l’histoire entre Tyler et Eden est claire pour tout le monde, si bien qu'ils n'ont plus à se cacher. Ils doivent juste apprendre à s’apprivoiser. Malgré le manque de rebondissements, on apprécie ce tome car tout s’enchaîne à merveille. La fin est un brin trop belle, mais on s'y attend. C'est le genre d'histoire qui termine obligatoirement en happy end !

 

"(...) je me prends soudain à aimer l'idée d'absence de conclusion pour garder l'espoir des possibilités."

 

Un premier tome sympa, mais un deuxième, et surtout un troisième qui se révèlent des coups de cœur. Pour ma plus grande surprise ! J'aime ça être surprise par des romans, surtout quand c'est positivement ! On s'attache beaucoup à nos deux héros, l'auteure a su captiver et saisir mon petit cœur de romantique pour me faire adhérer à cette histoire qui sort un peu de l'ordinaire et qui reste très belle. 

 

Bien sûr, j'ai eu un pincement au cœur en terminant cette saga, mais je suis contente d'en connaitre le dénouement. Je vous conseille D.I.M.I.L.Y., une saga à la fois légère et addictive. 

 

Note: 19/20

Coup de cœur ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0