Mily Black - Sex-toys et bulles de savon

Fanny a envie de changer de vie. Pour cela, elle quitte son poste bien payé pour ouvrir dans un petit village un magasin spécialisé dans les cosmétiques biologiques et les sex-toys. Mme Lobarde, la mère du maire, ne voit pas ce commerce d'un bon œil. Pour rappeler Fanny à l'ordre, elle envoie certains produits à Edouard, son deuxième fils et lieutenant de police.

 

Mon avis:

 

Un grand merci aux Editions Charleston pour leur confiance. Ce roman pétillant et amusant sort tout droit de la collection Diva, je ne peux que vous le recommander si vous recherchez une lecture sans prise de tête. 

 

Mily Black ne tergiverse pas, dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de Fanny qui s'apprête à ouvrir sa boutique bio et plus encore. Son crédo: une femme doit prendre soin de son corps, de sa tête, l'un de va pas sans l'autre. Mais une boutique qui possède un espace sex-toys n'est pas bien vue de tous, c'est donc avec humour que Fanny va s'amuser des bâtons dans les roues qu'on lui met tout en apprenant à faire confiance à la gente masculine. 

 

Ce qui séduit avec ce roman, c'est le côté fantasque de notre héroïne. Elle n'hésite pas à se déguiser en lapin play boy ou à prendre un bain en vitrine afin de promouvoir sa boutique. Loin d'avoir honte, elle veut faire passer son message aux femmes et organise même des réunions autour de ces fameux jouets ! Mais son caractère loufoque est aussi empreint d'un grand protectionnisme: fille d'une femme battue, mise à la porte par sa mère, elle ne veut pas accorder sa confiance à un homme pour ne pas dépendre de lui et manquer de souffrir. Oui mais... Un homme se pointe et bouleverse ses convictions. L'alchimie est palpable dès le départ et il est amusant de voir le jeu de séduction auquel ils se prêtent tous les deux: ils se tournent autour, font des sous-entendus, se cherchent et finissent, inévitablement, par se trouver. Tout cela est charmant et séduira les adeptes de belles romances. 

 

Car c'est là l'un des deux points forts du roman: une jolie histoire d'amour. Certes, derrière se profile d'autres événements, mais s'il n'y avait pas eu cette histoire d'amour, toute la suite n'aurait pu voir le jour. L'autre point fort, c'est la capacité de Mily Black à écrire une histoire somme toute banale, mais avec pour fond, un thème difficile: les femmes battues. Sans que cela ne devienne glauque, l'auteure traite le sujet avec sensibilité et n'attriste finalement pas tant que ça car on sait que tout se terminera bien. 

 

L’histoire se lit très rapidement, on tourne les pages sans se rendre compte que l'on avance dans notre lecture et c'est avec une petite pointe de regret qu'on lit les derniers mots. La plume est séduisante, à la hauteur de Fanny: pleine de peps, un humour auquel j'adhère, une histoire crédible, que demander de plus si ce n'est d'en avoir un peu plus ?! 

 

Publié il y a quelques semaines, ce roman est parfait pour le challenge mystère puisque le thème de ce mois est: un livre publié en 2017. 

 

Lecture estivale idéale :-) 

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires : 0