Colleen Hoover - Slammed, tome 2: Incandescent

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

 

Mon avis:

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome de la saga, j'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire entre Will et Lake. 

 

Ce tome poursuit parfaitement le premier, pas de saut dans le temps, nous retrouvons nos héros à peu près là où nous les avions laissé. La mère de Lake est décédée; Lake se retrouve, tout comme Will, avec son petit frère dont elle à charge. A la fois adolescents en couple et parents, Will et Lake doivent apprendre à combiner leurs deux statuts sans oublier de trouver du temps pour eux, ce qui est loin d'être évident. Ils arrivent à se caser un week-end rien qu'à eux, mais une ex de Will refait surface et met à mal le couple Will/Lake. 

 

Ce tome fut comme le précédent, un plaisir à lire. Bien qu'en le refermant, j'ai eu le sentiment que l'auteure avait souhaité faire une suite sans savoir de quelle manière l'aborder. Si bien que ce tome compte un seul gros évènement notable (pour ceux qui l'ont lu, je fais allusion à quelque chose qui implique plusieurs personnes), le reste n'est que brodage et parfois, incompréhension. En disant cela, je pense à l'attitude et la rancœur de Lake envers Will: honnêtement, j'ai trouvé qu'elle faisait toute une histoire de pas grand chose, elle a monté en épingle un fait franchement pauvre en conséquences. Alors, au lieu d'écouter Will, elle a préféré bouder dans son coin et se faire des films, cette attitude est prévisible dès le départ, tout comme celle de Will qui cache une rencontre avec son ex. En voyant ce personnage faire son entrée, je pensais sincèrement que l'auteure allait davantage creuser ce point et l'inclure un peu plus. 

 

Comme je le disais, j'ai eu le sentiment que l'auteure tenait à cette suite mais n'a pas su l'aborder à sa juste valeur. Colleen Hoover a écrit des textes qui saisissent, bouleversent, transportent (si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire Maybe Someday, entre autre), mais ici, rien de tout ça. Les quelques rebondissements sont trop lisses et mal exploités. Dommage, car ce qui faisait la force du couple dans le tome 1 est ici une faiblesse; l'auteure aurait pu davantage exploité leur nouveau statut de parents, le tout sur fond de slam qui ici, est totalement mis aux oubliettes. 

 

A la différence des autres romans de Colleen Hoover, Incandescent ne m'a pas transcendée, je ne me suis pas sentie bouleversée, transportée, emballée par les mots couchés sur papier; ce tome trop lisse fut malgré tout agréable à lire mais loin de ce à quoi je m'attendais, surtout si l'on connait la plume de Hoover. 

 

Note: 14/20

Déception...

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    le livre-vie (lundi, 17 juillet 2017 22:47)

    Je suis d'accord avec toi, pour moi, cette suite n'était pas nécessaire d'ailleurs.

  • #2

    Les Mots de Gwen (mercredi, 19 juillet 2017 15:23)

    Si l'on devait le résumer, ce serait l'idée générale. On passe un bon moment mais on se demande toujours pourquoi cette suite inférieure en terme d'émotions.

  • #3

    Marinette (dimanche, 13 août 2017 11:16)

    J'aime les romans de cette auteure, mais cette saga ne me tente pas spécialement. D'ailleurs, ton avis confirme le fait que ça ne me plaira pas.

  • #4

    Les Mots de Gwen (jeudi, 31 août 2017 15:07)

    Je dois avouer que sur le coup, cette saga n'est pas primordiale à ta bibliothèque!